Connect with us

Politique

Appel à une nouvelle Constitution : la Première dame et le président de l’Assemblée nationale au premier rang…

Le siège national du parti présidentiel (RPG-Arc-en-ciel) sis au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto a servi de cadre ce samedi 20 avril, pour une forte mobilisation de soutien aux idéaux du Président de la République, Pr Alpha Condé.

Placée sous le haut patronage de la Première Dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé, cette cérémonie qui est une initiative du bureau national des femmes a connu la présence de plusieurs invités de marque dont le Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano et des membres du Gouvernement.

Dans son allocution de bienvenue, la présidente des organisatrices, Hadja Mame Keita a salué les uns et les autres pour leur présence, avant d’égrener quelques actions phares déjà entreprises par le président Alpha Condé en faveur des populations guinéennes. Parmi ces actions phares, figurent selon elle, la gratuité de la césarienne, la création des mutuelles de financement pour les femmes et les jeunes ainsi que la mise en place de plusieurs projets qui aident de nos jours plusieurs guinéens à se tirer d’affaire.

« En guise de reconnaissance à tous les efforts, nous, femmes responsables, militantes et sympathisantes du RPG-Arc-ciel avons décidé d’organiser cette mobilisation de soutien en votre faveur. Cet événement que nous avons bien voulu mettre sous le haut patronage de votre chère épouse, Hadja Djènè Kaba Condé est pour nous, un symbole de solidarité féminine mais aussi une manifestation de fidélité aux idéaux basés sur la paix et le développement de la démocratie. Monsieur le Président de la République, nous étions avec vous hier, nous sommes avec vous aujourd’hui et nous serons avec vous demain », dira-t-elle entre autres.

Poursuivant, elle n’a pas manqué de déclarer : « Nous affirmons sans démagogie Monsieur le Président de la République, que votre bilan est positif. C’est pourquoi nous disons oui à la nouvelle constitution et oui au référendum. Vous pouvez compter sur nous, en tout lieu et en toute circonstance. Pour ce faire, nous invitons toutes les femmes au travail, dans l’unité, dans la paix et au rassemblement comme l’a toujours été au sein grand parti… »

Au nom de la Première Dame, l’honneur est revenu au secrétaire général du parti, Saloum Cissé de remercier les initiatrices de ladite mobilisation qui, selon lui, est un vrai témoignage. « C’est un témoignage éloquent pour dire à nos détracteurs que le RPG Arc-ciel se porte très bien (…). Chers camarades, ne vous laissez pas distraire parce que tous ceux qui sont en train de parler, nous connaissons leur passé et nous connaissons qui ils sont. Soyez sereins pour que l’objectif qu’on sait assigner, tirer la Guinée de l’ornière soit une réalité. Soyez rassurer que le programme que le Président de la République s’est fait, il ne sera pas distrait de ce programme, il va continuer son élan d’envol et il va continuer à faire de la Guinée un havre de paix », dira entre autres Saloum Cissé.

Youssouf Keita, depuis le siège du RPG

+224 666 48 71 30

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook