Siège du RPG Arc-en-ciel : El hadj Djériba Diaby prêche la paix

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Soucieux de la préservation de la paix dans le pays, le président de la fondation internationale pour la paix, El hadj Djériba Diaby a jugé utile de sillonner les états majors de certaines formations politiques pour dit-il, prêcher la paix et la concorde nationale en Guinée. C’est le siège national du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel)  qui a été la première étape cette tournée de sensibilisation ce samedi 21 avril 2018.

D’entrée, il a remercié les uns et les autres pour le climat de paix qui règne présentement dans tout le pays avant de préciser : ‘’El hadj Djériba Diaby est parmi vous aujourd’hui pour prêcher la paix, la paix pour laquelle notre chère nation a besoin, car elle devient la denrée rare aujourd’hui.  Nous sommes au siège d’un grand parti politique qu’est le RPG Arc-en-ciel et à qui nous rendons un hommage mérité’’, dit-il, avant d’indiquer aux militants et sympathisants que la paix n’a pas de prix.

‘’Lorsque la paix est menacée mes chers frères, le grand pays devient un petit pays, le grand parti politique devient un petit parti politique et le grand peuple devient le petit peuple. Je vous invite donc à la préservation de la paix dans notre pays. Sachez que la violence n’apporte aucune solution dans un pays, ni dans aucun parti politique et encore dans nos familles respectives. Tout doit se passer dans le dialogue. Acceptons donc de dialoguer pour trouver des solutions aux nombreux problèmes qui s’opposent à nous. Je suis venu vous dire qu’en politique, un bon politicien est celui qui accepte de dialoguer. Accepter de dialoguer n’est pas une faiblesse, ni un honte. Le parti au pouvoir n’a rien à perdre, mais il a aussi tout à perdre parce que les autres n’ont de bilan à présenter. Lorsque Dieu met quelqu’un devant, il faut être sûr que ceux qui sont derrière vont vous combattre. Et vous ne devez pas vous arrêter pour regarder ceux-là qui sont derrière parce que si vous vous arrêter, ils vont vous rattraper et s’ils vous rattrapent, tous vos programmes seront finis. C’est la raison pour laquelle la paix est importante…’’

Avant de se retirer, il a offert un livre coranique aux responsables du parti.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp