Depuis le siège du Rpg, Keïra invite les travailleurs de l’usine de Fria à éviter la délation et la confusion

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre d’Etat de la sécurité et de la protection civile, par ailleurs membre du bureau politique national du parti au pouvoir, Alpha Ibrahima Keira a invité samedi les travailleurs de l’usine de Fria à être honnêtes et éviter la délation et la confusion.

« Après avoir fait une revue de ce problème de Fria, le bureau politique du RPG Arc-en-ciel encourage tous les habitants de Fria à la discipline, au travail, à l’honnêteté et à accepter d’accompagner nos partenaires dans l’exploitation et la marche de cette usine. Il faudrait que désormais les centrales syndicales, les travailleurs de cette usine fassent preuve de patriotisme et de sens élevé de responsabilité pour éviter des blocages pour des raisons catégorielles ou salariales, car ce qui est important c’est l’intérêt du peuple. Donc toute attitude qui doit conduire au blocage et au déclin de l’usine doit être banni du comportement, du langage des uns et des autres. Nous appelons donc les gens à parler le même langage, à travailler et d’éviter la délation, la confusion et être des travailleurs honnêtes (…) Nous les attendons au rendez-vous des bilans. Et nous voulons qu’au rendez-vous des bilans, ce bilan soit positif, élogieux et encourageant, ce qui nous permettra d’espérer des projets d’extension et d’amélioration des capacités de cette usine à portée nationale et communautaire », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le ministre a aussi interpellé les jeunes de Fria à être les sentinelles de cette usine. « Nous pensons qu’avec tous les conseils, avec toutes les bonnes fois et avec toutes les mesures stratégiques mises en œuvre par le gouvernement du président de la république, les jeunes de Guinée trouveront de quoi pour participer au développement économique et social du pays. Donc soyez confiants que cette relance-là devra nous profiter. Et soyez les sentinelles de la continuité du service au sein de cette usine », a conclu M. Keira.

Yaya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. momo@hotmail.com dit

    AH le Monde! c’est hilarant!!! un voleur pataté qui donne des conseils de bonne éducation. Lol.
    Ah ma Guinée; on en est plus à un paradoxe près n’est ce pas?
    Otis Keira, rien que son passé est assez édifiant. Je m’arrête là….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp