Siguiri : les bouchers en grève depuis 3 jours

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis 3 jours, l’abattoir préfectoral de Siguiri n’a pas connu d’activité comme à l’accoutumée. Dans les boucheries, point de viande. Et pour cause ! Les bouchers en grève. Le prix du kilo passe de 35000 fg à 40000 fg.

Informé, le secrétaire général de la commune urbaine maire par intérim a convoqué le président des bouchers Vieux Kanté le lundi 18 juin dernier pour mieux comprendre l’augmentation du prix du kilo de la viande.

« Nous avons appris avec amertume que le prix du kilo de viande a été augmenté par les bouchers pendant la fête de ramadan. Le préfet n’étant pas informé était dans tous ses états. Les bouchers seront poursuivis selon la loi parce que ce qu’ils ont fait est illégal », dit Almamy Tounkara.

Apparemment, les bouchers n’entendent pas céder aux menaces. « On est venu prier l’autorité dans le but de montrer notre erreur car ce qui a été fait n’est pas bon. Mais le secrétaire général de la commune urbaine va nous poursuivre, donc attendons cette poursuite sinon dans toutes les localités de la Guinée, le prix de viande a augmenté, ce n’est pas Siguiri seulement », dit le président des bouchers. À noter que chaque jour qui passe, le problème de viande persiste et aucune voie de négociation n’est encore en cours.

Moussa Condé, correspondant préfectoral

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp