Siguiri : un commerçant poignardé dans sa boutique

C’est dans la nuit du lundi à mardi, le jeune commerçant Ibrahima Sory Sow, 47ans, marié à une femme, père de 6 enfants a été tué par des inconnus, non loin de sa boutique au quartier Siguirikoura 2. Le corps de la victime a été retrouvé devant son point de vente, un endroit qui jouxte le stade Kankou Moussa de Siguiri. Très tôt ce matin, les autorités ont vite alerté les forces de sécurité sur ce drame. La gendarmerie et la police se sont présentées sur les lieux pour constater de visu le crime. Le défunt, originaire de Dinguraye a été poignardé par un « objet tranchant. Ce qu’a confirmé le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri docteur Aboubacar Condé.

L’aîné du défunt Mamadou Aliou Sow qui a rencontré les autorités judiciaires donne sa version : « hier soir, un jeune homme est venu avec quatre personnes. Il a dit à mon papa, ‘’Foulakè, donne-moi la cigarette. Si tu ne fais pas attention, ce n’est pas bon’’. Mon père a donné la cigarette puis s’en suivent des injures. Ils s’en vont. La nuit, mon père était seul dans sa boutique. Des inconnus sont venus lui demander d’ouvrir la boutique, qu’ils veulent du café noir. Il était environ 0h. Il  ouvre, il les sert. Au moment de payer, une dispute s’engage entre eux. Et finalement, ils l’ont poignardé. »

Après les l’autopsie, le juge de paix Abdoulaye Conté a autorisé de remettre le corps à qui de droit. Ibrahima Sory Sow a été inhumé dans son village de Dinguraye.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224) 622478601

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire