Siguiri : le mot d’ordre de sit-in du SLECG boudé par des enseignants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le sit-in du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) programmé pour ce lundi 19 novembre 2018, devant des différentes directions préfectorales de l’éducation (DPE) à travers tout le pays a été un échec total dans la préfecture de Siguiri.

Contre toute attente, les responsables locaux du SLECG à Siguiri, les enseignants y compris des grévistes ont tout simplement boudé ledit sit-in qui devrait pourtant se tenir devant la direction préfectorale de l’éducation de ladite localité (Siguiri).

Interrogé, Aboubacar Doumbouya, membre du bureau exécutif du SLECG de Siguiri n’a pas manqué de condamner ce comportement de ses collègues enseignants. « Nous sommes en train de faire un combat commun sans aucune crainte. Mais aujourd’hui on se pose la question pourquoi les enseignants ne sont pas sortis ? Pourquoi avoir peur ? L’autorité préfectorale ne peut pas geler les salaires, la chose est nationale, donc ceux qui pensent qu’ils pourront faire quelque chose se trompent. Nous devons  continuer le combat. Mais je constate un véritable relâchement de la part de nos collègues… »

Poursuivant, il dira que le SLECG n’est pas mort à Siguiri. « Mais force est de reconnaître qu’on a presque politisé pour Siguiri et c’est ce qui est grave. Même le mois prochain, ils vont geler les mêmes salaires », annonce-t-il.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp