Siguiri : la population de Doko se déchaîne contre un groupe de fidèles à Sékè qui voulait célébrer l’Aïd al Fitr, ce mercredi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce mercredi, 5 juin, la population de la sous-préfecture de Doko s’est soulevée contre un groupe de fidèles de Sèkè Silabadah, situé à 1km de l’arrondissement de Doko qui voulait faire ce mercredi la prière de l’Aid al Fitr, décrétée mardi par les autorités religieuses.

Le maire de la commune rurale de Doko Djébory Dioubaté a confirmé les faits.

« C’est vrai, ce matin nous avons été témoins d’un soulèvement à Sèkè Silabadah non loin à Doko contre un groupe de personnes qui tentaient de prier ce mercredi 05 juin. Nous sommes intervenus très rapidement pour éviter que les gens se rendent justice, c’est pourquoi nous avons fait intervenir la gendarmerie de Doko pour ramener la paix », déclare le maire.

« Nous avons confié la situation à l’officier de la police judiciaire. Il faut que la loi soit respectée dans toutes ses formes car c’est la première fois dans l’histoire de Sèkè », assure le maire.

Aux dernières nouvelles, cet affrontement aurait fait des blessés et de nombreux dégâts.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224) 622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp