Siguiri : les wahhabites dans la rue, protestent contre l’assassinat du prédicateur saoudien, à Mandiana

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à l’assassinat mardi dernier du prédicateur saoudien par des inconnus à Kantédougoubalandou, dans Mandiana, des hommes religieux de Siguiri ont protesté mercredi contre ce meurtre. Des musulmans wahbabites (partisans de l’islam rigoriste) ont fait une marche pacifique en réclamant justice. Le groupe était composé de muezzins, imams et élèves, tous pour la révolution de l’islam. C’est à la mosquée de Sékou commissaire qu’ils se sont regroupés en scandant « Alahou akbar ».

Le préfet de Siguiri Elhadj Ibrahima Kalil Keïta a appelé une réunion d’urgence pour tenter d’apaiser les tensions.

« Je vous en prie de rester sur place, ce problème est international. Donc, lorsque j’ai appris cela, je n’ai pas dormi parce que ce n’est pas une petite affaire. Donc restez calmes. On est en train de voir qu’est-ce qu’il faut faire… », promet-il.
Inconsolables, certains religieux très en colère ont cité des bienfaits du défunt prêcheur.

« Ce prédicateur international saoudien a aidé trop la religion musulmane, les écoles franco-arabes, les puits pour les musulmans, les lectures du saint coran, les exposés gratuits dans les villages, tels sont certains actes concrets posés par cet homme de Dieu », clame un admirateur du prêcheur saoudien tué.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp