Siguiri : vieux de 102 ans, l’hôpital préfectoral n’a toujours pas de morgue

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Construit depuis 1916, l’hôpital préfectoral de Siguiri présente de nos jours une image pitoyable à cause de certaines réalités qui s’y trouvent. De sa construction en 1916 jusqu’aujourd’hui, il ne possède pas une morgue qui permettrait à certains de pouvoir garder leurs dépouilles mortelles avant leur inhumation.

Chose que nombreux citoyens de la commune urbaine déplorent. Selon nos informations, les années 1916 ont connu le démarrage des fonctions du premier responsable sous l’autorité du pays colonisateur (France).

‘’Ce n’est qu’en juin 1956 que le dernier responsable sous l’autorité de la métropole, le 30 septembre de la même année que Dr Youssouf Condé est devenu premier responsable noir de cet établissement. Depuis sa date de création, 35 responsables se sont succédés à la tête de l’hôpital préfectoral mais malgré tout, il manque toujours de morgue’’, nous informe-t-on.

Lors du décès du doyen (Sotikémo) de Siguiri, colonel Fodé Magassouba, les sages de localité (Siguiri) ont vigoureusement condamné l’absence d’une morgue dans l’enceinte dudit hôpital. ‘’Une préfecture comme Siguiri n’a pas toujours de morgue dans son hôpital. Quand il y a décès, il faut envoyer le corps à la SAG, chose qui est vraiment déplorable’’ ont dénoncé les sages de Siguiri.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp