Siguirini/Siguiri : le secrétaire général de la commune rurale expulsé par une foule en colère

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce mardi 20 novembre 2018, le secrétaire général de la commune rurale de la sous-préfecture de Siguirini, Kandja Keita a été expulsé de son bureau par une foule en colère avant qu’elle (foule) ne ferme portes et fenêtres du bureau de la commune. En plus de son expulsion, il (secrétaire communal) s’est vu dépossédé de sa moto par la même foule.

Selon nos informations, les habitants de cette sous-préfecture située à 190 km de la commune urbaine de Siguiri seraient en colère contre les autorités préfectorales qui refuseraient de venir installer officiellement le candidat indépendant de la structure « CIRDS » qui a été élu maire de ladite localité devant le candidat du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel).

Joint par notre rédaction, le nouveau maire de la commune rurale, Mamoudou Keita a tenu à préciser : « Après l’installation, c’est la passation de service qui nous inquiète ici à Siguirini parce que la plupart des maires des différentes communes de Siguiri sont installés et les passations de service sont  faites. On se demande pourquoi ça retarde à Siguirini ? C’est vraiment dommage et c’est pourquoi les gens se sont soulevés contre le secrétaire général de la commune rurale pensant que c’est lui qui retarde les choses », dira-t-il entre autres, avant de condamner énergiquement ce qui est arrivé au secrétaire général de la commune rurale.

Nous y reviendrons !

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224)622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp