Soirée des médias guinéens : « très bientôt, la presse guinéenne sera différente parce qu’elle sera meilleure », (Tibou Kamara)

Comme nous l’annoncions, la Guinée à l’instar des autres pays du monde a célébré hier mercredi 3 mai, la journée mondiale de la liberté de la presse. A cette heureuse occasion, la structure Wassolon Agency Communication a organisé une soirée intitulée «Grande soirée des médias guinéens» dans les locaux d’un réceptif hôtelier de la place.

IMG_20170503_190203

Placée sous le haut patronage du Président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, cette cérémonie festive dont le thème portait sur  «médias guinéens: du dynamisme à l’incertitude» a connu la présence de plusieurs responsables de médias, de hauts cadres de l’administration publique et privée ainsi de grands artistes et humoristes du pays dont entre autres Sékouba Kandia Kouyaté, Petit Kandia et Sow Baïlo.

Dans son allocution de bienvenue, le Directeur Général de Wassolon Agency Communication, Aboubacar Diallo a salué les uns et les autres pour leur présence massive avant de déclarer : « Si le 03 mai de chaque année est la journée consacrée à la cause de la liberté de la presse, l’occasion s’offre à nous professionnels des médias mais aussi à vous gouvernement, à vous classe politique, société civile, ONG et à vous citoyens tout court, de poser le débat aussi bien sur la question de la liberté de la presse dans notre pays, que sur les conditions d’exercice du métier, les risques liés à celui-ci. M ais aussi et surtout les conditions de vie qui sont les nôtres ainsi que le fonctionnement des médias dans lesquels nous travaillons », dira entre autres Aboubacar Diallo.

IMG_20170503_193625-e1493890203472

Représentant le chef de l’Etat à a ladite cérémonie, le ministre d’Etat, conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara a pris cet engagement au nom du président Alpha Condé.  «L’engagement solennelle que je prends au nom du chef de l’Etat, c’est que très bientôt la presse guinéenne sera différente par ce qu’elle sera meilleure », dira entre autres le ministre d’Etat Tibou Kamara qui remerciera les initiateurs de cet évènement.

IMG_20170503_190148

Outre le panel animé par Boubacar Yacine Diallo et Tibou Kamara, un autre aspect de cette soirée a été la remise des distinctions aux hommes de médias qui se sont illustrés. Sans oublier des journalistes qui ne sont plus de ce monde dont entre autres Moussa Mara, Mohamed Koula Diallo, Aboubacar Cissé.

Par Youssouf Keita

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire