Sorel Keïta, animateur de Kolomatin : ’’j’ai été verbalement suspendu depuis le 14 août dernier’’

L’un des animateurs de l’émission phare de la RTG Kolomatin Sorel Keïta a confirmé vendredi sa suspension pour avoir invité un membre du groupe Les Espoirs de Coronthie qui a chanté ‘’Daddy’’, un morceau critique contre les promesses non tenues des chefs . Cette suspension, dit-il, date du 14 Août dernier pour un a cappella fait par son invité du jour, Bouba.

« C’est fait depuis la dernière émission, c’était le 14 août. Donc depuis le 14 Août, je ne travaille pas, j’ai reçu un appel me disant que je suis remplacé. Un appel venant de notre chef de la section culturelle, qui m’a appelé me dire que je suis remplacé le lendemain », a confié Sorel Keita.
Parlant de sa chef Aya Diawara qui dit n’avoir reçu aucun document pour sa suspension, le journaliste culturel de préciser: « la sanction est verbale, c’est administratif ce qu’elle avance comme idée. Donc étant cheffe de la section culturelle, normalement il y a un papier qui devait noter qu’il y a tel agent qui est suspendu pour faute lourde et c’est ce qui n’a pas été fait. S’ il y a quelqu’un aujourd’hui qui défend les animateurs de la RTG, c’est  bien cette dame, et depuis que la nouvelle de ma suspension est tombée, elle n’est pas tranquille, elle rencontre souvent nos chefs pour que la sanction soit levée, donc elle est en train de se battre, c’est une inquiétude pour elle ».

Elisa Camara
+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire