Kindia : l’avion qui s’est crashé à Souguéta aurait heurté un arbre (police)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier, un petit avion en partance pour Léro s’est crashé à Souguéta, dans Kindia, causant la mort de quatre personnes dont 2 pilotes.

Joint par la rédaction de Mediaguinee, le porte-parole de la police nationale, commissaire Boubacar Kassé a confié lundi que l’avion aurait heurté un arbre avant de se désintégrer.

« En attendant le résultat des enquêtes que le Ministère des Transports doit faire à travers sa direction nationale de l’aviation civique, c’était hier, de sources concordantes aux environs de 10 heures dans le district de Yélayah, dans la commune rurale de Souguéta, située à environ 17-20 km de Linsan dans une zone montagneuse, que l’avion qu’on appelle Eagle air à son bord 4 passagers, après avoir heurté un arbre s’est désintégré en air. Et comme je l’ai dit, il avait quatre personnes : il s’agit de Christophe Georges, un certain Guémolo, Augusto Ferrano et le 4ème n’a pas pu au moment des faits être identifié par manque de document sur lui. Les corps ont été transporté au village de Yélayah, pour un premier temps avant d’être acheminés sur Conakry. Selon les citoyens qui étaient sur les lieux, surtout un certain Ousmane Sylla, âgé de 42 ans l’avion aurait heurté un arbre avant de se désintégrer et il aurait entendu 3 explosions et la dernière était plus intense. Donc l’avion avait décollé à partir de l’aéroport de Conakry et les enquêtes se poursuivent ce matin », a expliqué le Commissaire Kassé.

Sur les causes exactes du crash, Boubacar Kassé reste prudent : « je ne saurai le dire avec exactitude. Pour cela, il faut se mettre en relation avec les techniciens pour le savoir. Je vais me mettre en rapport avec le commissaire de l’aéroport pour avoir plus de détails. Mais d’ici aujourd’hui à midi, on sera peut-être davantage édifiés ».

Dans un communiqué transmis à la presse, le Ministère des Transports a souligné que l’avion qui a décollé de Conakry à 10 heures 01 minute à destination de LERO où il était attendu à 11 heures 41 minutes avait à son bord quatre personnes dont deux pilotes : un Allemand et un Cap-Verdien et deux techniciens : dont un Polonais et un Guinéen tous décédés dans l’accident.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Patriote dit

    On appelle ça CFIT (Controle Flight Into to Terrain) mais une question s’impose, pourquoi les pilotes sont descendus en deçà du MDA?, l’altitude minimale pour voler en toute sécurité? Est-ce un problème de moteur rendant l’avion incontrôlable? ou bien une erreur du contrôleur aérien qui n’aurait pas indiqué la bonne altitude aux pilotes? Merci de nous éclairer sur la base d’une enquête sérieuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp