Souhel Hajjar, patron de presse et ex-membre du CNT : ‘’vouloir changer la Constitution si vite est une insulte à ceux…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rarissime fait sous les tropiques. Le patron de la première radio privée de Guinée et ancien membre du Conseil national de la Transition (CNT) -institution qui a écrit la Constitution de 2010- a affiché clairement sa position sur son compte Facebook  sur le débat en cours sur le projet de nouvelle Constitution.

Souhel Hajjar, c’est son nom, fondateur de la Radio Nostalgie fm a écrit qu’on peut amender la Constitution mais pas la changer.

« La constitution est notre bien commun. On peut l’amender mais pas la changer. Surtout quand elle est toute récente et n’a pas subi les effets du temps », soutient-il. Ajoutant que « vouloir la changer si vite est une insulte à ceux qui ont passé des jours et des nuits pendant plusieurs mois à y travailler sans relâche et sans repos pour arriver à un consensus entre toutes les parties prenantes ».

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp