Soumaïla Cissé continue à rejeter les résultats de la présidentielle au Mali

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le candidat de l’opposition, déclaré officiellement battu à l’élection présidentielle, « rejette » les résultats définitifs proclamés lundi par la cour constitutionnelle, a déclaré son directeur de campagne, Tiébilé Dramé.

« La cour constitutionnelle a rendu un arrêt confirmant la fraude et la manipulation des résultats », a déclaré M. Dramé, joint par téléphone.

« Elle avait l’occasion de rendre un arrêt se fondant sur la vérité des urnes. Elle a préféré rendre service au régime », elle s’est « inféodée au pouvoir en validant le bourrage d’urnes et le trucage des résultats, sources d’instabilité », a affirmé le bras droit de Soumaïla Cissé. « Nous rejetons ces résultats », a-t-il ajouté.

« Désormais au Mali, il n’y a plus besoin d’élections transparentes et crédibles », a accusé M. Dramé. Il a précisé que M. Cissé s’exprimerait après la grande fête de la « tabaski », comme on appelle en Afrique de l’Ouest l’Aïd el-Kebir, qui se déroulera mardi au Mali.

Le président malien sortant Ibrahim Boubacar Keïta a été officiellement déclaré vainqueur de l’élection présidentielle et entamera son deuxième mandat de cinq ans le 4 septembre, a annoncé lundi la cour constitutionnelle du Mali, en rejetant tous les recours introduits par le candidat de l’opposition.

Avec AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp