Connect with us

Sport

Soutien au syli national : le Ministère de la Pêche et la SOGEAC apportent leurs contributions

Le comité national de soutien au syli national poursuit sa caravane au niveau des différents départements ministériels et entreprises publiques et privées pour recevoir des contributions au titre de soutien à l’équipe nationale qui prendra part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

Ce jeudi 18 avril, les membres dudit comité national à sa tête son président, général Mathurin Bangoura était à la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC) où cette entité mixte a fait une forte contribution.

Dans une brève intervention, le Directeur général de la SOGEAC, Diara Sékou Mai s’est dit heureux de recevoir le comité en ces termes : « Je suis heureux de recevoir ce comité car, c’est le seul moment en République de Guinée où tout le monde se dit guinéen quand on parle du syli national. Je souhaiterais que les guinéens aient le courage de s’appeler guinéens que de s’appeler par leurs ethnies. Notre pays est tellement beau qu’il faut être fier de se dire guinéen. Le syli national fait aujourd’hui la fierté de la Guinée, nous en sommes fiers », dira-t-il.

De la SOGEAC, cap sur la Société Guinéenne de Pétrole (SGP). Là, après l’intervention du général Mathurin Bangoura, la directrice générale de ladite société, Madame Sène a formulé des prières pour l’équipe nationale guinéenne, avant de promettre que son entreprise apportera sa contribution après consultation avec son conseil d’administration.

Quant au Ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, nous avons été informés par les membres du comité qu’il a anticipé pour virer sa part de contribution au compte du comité logé à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Youssouf Keita  

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook