Soutien aux victimes du Sida : l’artiste franco-ivoirien Vegedream annonce un concert à Conakry

Sur initiative de la structure « 4 cantons productions » en collaboration de la fondation PROSMI de la Première Dame, l’artiste international franco-ivoirien, VEGEDREAM produira un concert à l’esplanade du palais du peuple  le 1er décembre prochain.

D’après Djame Diallo, Manager général de la structure « 4 cantons productions », l’arrivée de cet artiste en Guinée n’est pas fortuit. « Nous avions fait un sondage d’opinion et nous avions constaté que tout le monde réclame VEGEDREAM, c’est ainsi nous avions contacté son manager. L’artiste même avait envie de venir à Conakry, car il a dit qu’il a beaucoup d’amis ici guinéens. Il est attendu par le public guinéen et comptait le rencontrer. Nous allons faire un gros spectacle le 1er décembre à l’esplanade du palais du peuple », a-t-il déclaré.

Parlant du choix de la date du 1er décembre, jour choisi par l’humanité pour la célébration de la journée internationale du SIDA, il a précisé : « VEGEDREAM c’est quelqu’un qui offre beaucoup. C’est quelqu’un qui fait assez de choses pour porter secours à autrui. Nous avions choisi le 1er décembre journée internationale du sida, tout naturellement pour aider les victimes de cette maladie …».

Evoquant l’aspect sécuritaire de ce concert, il a dit que toutes les mesures sont prises pour que la fête se passe bien au palais du peuple de Conakry.

Selon N’gnalen Kaba, chargée des relations extérieures de la fondation PROSMI, un montant de ce concert sera remis à la fondation PROSMI pour soutenir des personnes victime du SIDA. « un pourcentage de la recette de ce concert sera remis à la fondation PROSMI afin que nous puissions mener des activités. Avec cet argent, nous allons faire une caravane de dépistage gratuit dans les lycées et universités du pays », a-t-elle précisé.

Pour sa part, l’artiste VEGEDREAM a promis de faire un concert du jamais vu à Conakry. « J’ai rencontré des amis comme Black M, MHD qui m’ont parlé du public de Conakry et j’ai aussi décidé de venir partager un moment avec mes frères guinéens. Je vais donner le maximum de moi pour rendre la fête belle », a-t-il promis.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire