Sport : l’Angola remporte la Coupe du monde de football pour amputés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La 15è édition du Mondial de football pour amputés a pris fin hier dimanche 4 Novembre 2018, à Guadalajara au Mexique. L’Angola est sorti victorieux et devient la première nation africaine à remporter la Coupe du monde de football pour amputés.

En finale, les Africains ont dominé la Turquie, championne d’Europe dans les tirs au but 5-4.  Le Nigeria et le Kenya n’ont pas connu une même sortie que l’Angola. Le Kenya a enregistré une victoire 2-1 devant les Etats-Unis en poules après une défaite face à la Turquie 1-4 avant de s’incliner en huitièmes de finale devant la Russie.

Il faut rappeler que le Liberia et le Ghana qui devaient également prendre part à l’événement, ont déclaré forfait.  La cause serait liée aux problèmes de vol et le manque de financement. 24 pays ont pris part à cette 15è édition du Mondial de football pour amputés.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp