Sports : le Championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 démarre à Conakry…

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après dix ans d’arrêt, le Championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 a démarré, ce mardi au Palais des sports du Stade du 28 septembre à Conakry. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, accompagné du président de la Confédération Africaine de Boxe, le Gabonais Clément Sossa et la fédération guinéenne de la boxe.

Selon les organisateurs, le vainqueur de cette compétition est qualifié successivement pour le gala France-Afrique au mois de juin en Côte D’Ivoire et à la Coupe d’Afrique des Nations au mois d’octobre au Ghana. « La Guinée, pays hôte du 27 au 31 mars 2018, avec la participation de 15 nations prévues, 12 ont répondu présentes au championnat africain de boxe de la zone 2 », a dit le deuxième vice-président de la fédération guinéenne de la Boxe.

Prenant la parole, le président de la Confédération Africaine de Boxe a invité les arbitres, les juges à plus d’’impartialité. « La Guinée a été et demeure un pays de boxe de par ses grands noms qui ont défendu les couleurs du pays. Je souhaiterai au jour d’aujourd’hui, que tous les acteurs de la boxe qui sont là, il s’agit des juges, arbitres, des boxeurs, des officiels que l’impartialité puisse être de rigueur. Je ne veux pas de tricherie, l’arbitre qui va tricher sera purement et simplement sanctionné sans aucune forme de procès et j’insiste là-dessus », a fait savoir le Gabonais, Clément Sossa.

Au nom du gouvernement, le ministre Bantama Sow a salué le choix porté sur la Guinée pour abriter cette compétition africaine. « Le choix de Conakry pour la tenue du championnat africain de boxe de la zone 2 est le signe de la confiance et de l’excellence des relations entre vos différentes institutions et de la fédération guinéenne de boxe. Ce trophée, je garde l’espoir sera convoité dans une saine émulation et dans l’esprit du fairplay. Pugilistes guinéens à vos gangs et que les meilleurs l’emportent », dit le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique.

A noter que cette première journée du championnat africain de boxe de la zone 2, cinq matchs ont été au programmés dont deux ont été remportés par la Guinée.

Yaya Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. hadja Kane Diallo dit

    une bonne chose ça va plaire et detendre mes frères qui adorent la boxe et la lutte traditonnelle après presque 3 mois de stress. vive le sport à bas la pol…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp