Sports : plusieurs sportifs guinéens se distinguent à l'international  - Mediaguinee.org
Connect with us

Sport

Sports : plusieurs sportifs guinéens se distinguent à l’international 

Plusieurs sportifs guinéens de plusieurs disciplines se sont distingués au niveau international. Ces guinéens qui ont compéti dans les catégories athlétisme, boxe, lutte moderne, karaté et judo, sont tous revenus avec des médailles. Ce mercredi 15 mai, au cours d’une cérémonie organisée par le Ministère des sports, ces sportifs ont présenté leurs médailles au ministre des Sports.

Au niveau de l’athlétisme, les sportifs guinéens ont participé au SPECIAL OLYMPICS WORLD GAME. Une compétition qui s’est tenue du 14 au 21 mars 2019 à Abu-Dhabi et a mis en jeu des personnes souffrant de handicap mental. Après la compétition, les athlètes guinéens sont rentrés avec six médailles dont trois en or, une en argent et deux en bronze. Ces médailles ont été remportées par Hawa Camara (or et argent), Mariame Guilavogui (argent), Ibrahima Diallo (or) et Ismaïl Diallo (deux bronzes).

Lutte moderne

Pour la catégorie lutte, les guinéens ont pris part au championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Tunis. Lors de cette compétition, un guinéen s’est distingué en raflant la médaille de bronze. Il s’agit de Mohamed Saliou Camara, 97 kilos.

Judo

Pour la discipline judo, la Guinée a participé au championnat d’Afrique junior qui s’est déroulé

du 2 au 5 mai 2019 à Dakar. Parmi les guinéens qui ont competi, Monique Guilavogui a remporté la médaille de bronze.

Boxe

Dans la catégorie boxe, un guinéen a participé à la world boxing union, qui a été organisé en 2018 à Bamako. Dans cette compétition, c’est la ceinture de poids lourd qui était en jeu et c’est Ibrahima Sory Barry fils de l’ancien champion d’Afrique de boxe, le colonel Bela Sadio Barry, qui a remporté la ceinture. Cette année (2019), Ibrahima Sory Barry a réussi à défendre sa ceinture face à un Sénégalais à Banjul.

Karaté 

Dans cette catégorie, la Guinée a raflé cette année au niveau africain 10 médailles dont une en or, sept en argent et deux en bronze. En plus de ces médailles, le président de la commission des arbitres de la Guinée a obtenu son diplôme de juge continental et quatre juges guinéens sont passés comme juges de la zone.

Visiblement très satisfait, le ministre Bantama Sow a félicité les sportifs de toutes les disciplines qui sont revenus avec des médailles et s’est engagé au nom de son département à les soutenir et les accompagner.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers3 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International3 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord