Congo : Alpha Condé était à Madingou, à 300 km de Brazzaville

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé est rentré hier soir du Congo où il a assisté au 56ème anniversaire de l’indépendance célébré dans la ville de Madingou (sud), chef lieu du Département de la Bouenza, à 300 km au sud de Brazzaville, sous les auspices du chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Les festivités ont été rehaussées par la présence des présidents Faustin Archange Touadera de la République centrafricaine (RCA), Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée équatoriale, Hage Geingop de la Namibie, Alpha Condé de la Guinée et Patrice Talon du Bénin.

Selon l’agence chinoise Xinhua, la fête a mobilisé une enveloppe de plus de 400 milliards de francs CFA (680 millions USD) pour moderniser le département de la Bouenza, dernier bénéficiaire de la première phase dudit programme.

Alpha Condé qui a quitté la Guinée dimanche enregistre son mardi la première manifestation de l’opposition depuis sa réélection en décembre dernier.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp