Dieudonné refoulé à la frontière canadienne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le propriétaire de la salle où devait se produire Dieudonné M’Bala M’Bala a annoncé mercredi l’annulation de tous ses spectacles. Le polémiste français a été refoulé mardi à la frontière canadienne.
Guy Mushagalusa Chigoho, propriétaire de l’Espace Mushagalusa, a indiqué sur Radio-Canada qu’il avait averti les producteurs de Dieudonné de cette annulation afin qu’ils assurent le remboursement des billets aux spectateurs. Sa décision d’annuler est prise pour des raisons de sécurité, a-t-il dit.
Dieudonné a été une nouvelle fois condamné mardi en France pour injure raciale et provocation à la haine. Il a écopé de deux mois de prison avec sursis et 10’000 euros d’amende(11’100 francs).
Arrivé mardi peu avant 13h00 locale (19h00 en Suisse) à l’aéroport de Montréal, il avait été empêché d’entrer sur le sol canadien par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Il était resté plus de six heures dans les locaux des services de l’immigration avant de publier sur sa page Facebook une photo le montrant dans ces bureaux de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau, promettant de revenir mercredi.
Dieudonné était censé donner dix représentations de son dernier spectacle, dont le premier mercredi soir, avant l’annonce de l’annulation par le propriétaire de la salle. Plusieurs responsables politiques canadiens avaient demandé de lui interdire l’entrée au Canada.
Pas de le premier
Le Canada interdit généralement l’entrée de son territoire aux artistes avec des antécédents au pénal.
Le rappeur français Joey Starr, qui devait se produire aux FrancoFolies de Montréal en juin 2015, avait été refoulé à la frontière, comme son compatriote Booba. En février 2015 c’est le rappeur américain Chris Brown qui avait été interdit d’entrée après l’agression de son ex-compagne Rihanna.
ats

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp