Examens nationaux : 18841 candidats affrontent le BEPC à Ratoma, à partir de ce lundi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lancement officiel des premières épreuves du BEPC, ce lundi sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Ratoma, 2è grande commune de Conakry après Matoto, cette année, ils sont au total 18841 candidats dont 9644 filles à affronter ces épreuves du BEPC, session 2018-2019.

Dans cette commune, c’est au lycée des jeunes filles de Conakry sis à Lambanyi dans un centre de 491 candidats dont 252 filles, que le premier vice-maire de ladite commune, Issa Soumah a procédé au lancement des premières épreuves de la journée, de ce lundi (rédaction et histoire).

Selon le directeur communal de l’éducation par intérim de Ratoma, Moussa Doukouré, ‘’au BEPC de cette année, dans la commune de Ratoma, pour l’enseignement laïc 18223 candidats dont 9396 filles. Pour l’enseignement franco-arabe, ils sont au total 618 dont 248 filles et 49 centres… », tout en rassurant que toutes les dispositions sont prises pour que cet examen se passe dans les meilleures conditions dans sa commune.

Pour sa part, le premier vice-maire de la commune de Ratoma, Issa Soumah, a d’abord invité les candidats au respect des consignes données, avant de leur souhaiter bonne chance. 

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp