Inondation à Siguiri : les sinistrés déplorent l’indifférence des autorités

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très tôt ce matin du mercredi 09 septembre 2020, la population de Siguiri s’est réveillée les pieds dans l’eau, conséquence de la grande pluie qui s’est abattue sur la préfecture la veille. La commune urbaine de Siguiri, l’épicentre de l’inondation, a enregistré plusieurs dégâts matériels dans ces 16 quartiers. Mais particulièrement 8 ont été sérieusement submergés par les eaux.

Dans le quartier Siguirikoura 1 par exemple, certains citoyens dont les concessions ont été démolies par endroits, expliquent leur mésaventure.

« Cette année, nous sommes vraiment souffrants. C’est la troisième fois que nous assistons à l’inondation. Nos habits, aucune autorité n’est venue nous montrer son humanisme mais vraiment c’est grave. Depuis le matin, on se retrouve débordé par l’eau. Nos biens sont tous partis à l’eau, on ne sait quoi faire », précise Bakary Fofana victime.

Jusque-là, la crue de l’eau ne semble pas baisser d’intensité pendant que plusieurs quartiers se trouvent inondés. Le constat sur le terrain laisse présager que l’heure est grave. En ce sens que les rivières Nanko et Franiko débordent de leurs lits. Les victimes lancent un SOS.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp