Pape Diouf, ancien président de l’OM, meurt du coronavirus

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est décédé à 68 ans, ce mardi soir, après avoir contracté le coronavirus.

Une page se tourne dans l’histoire de l’OM. Pape Diouf, son ancien président entre 2005 et 2009, est mort. Après avoir contracté le coronavirus dans son pays, le Sénégal, Pape Diouf devait être rapatrié dans la nuit de mardi à mercredi en France pour être soigné. Il est décédé à Dakar avant d’avoir pu rejoindre la France.

Pape Diouf commence sa carrière dans le journalisme au quotidien la Marseillaise dans les années 80. Dans les années 90, il change de voie et devient agent de joueur de football. Il s’occupe alors de Marcel Dessailly, Basile Boli, William Gallas, Didier Drogba ou Samir Nasri. En 2005, il est officiellement nommé président de l’OM. Il occupe cette fonction pendant quatre années. En 2009, Robert-Louis Dreyfus le démet de ses fonctions.

Depuis son départ de l’OM, Pape Diouf était devenu conférencier dans les colloques sportifs. Il se partageait entre son appartement marseillais et le Sénégal.

Ladepeche.fr

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp