Paul Pogba affirme avoir versé de l’argent à un marabout pour une association

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le joueur, qui affirme être victime d’une tentative d’extorsion, a été entendu par la police au mois d’août. Une audition où il a notamment expliqué penser que son frère aîné Mathias agissait sous pression d’autres personnes.

Mathias Pogba est-il libre de ses faits et gestes ? Non, selon son petit frère Paul, visé par deux vidéos où son aîné le charge sur les réseaux sociaux. Le champion du monde a expliqué aux policiers qu’il pensait que l’homme qui a étalé publiquement l’affaire il y a une semaine agissait sous pression de racketteurs. Des déclarations tenues aux enquêteurs lors la deuxième audition du milieu de terrain français en août et révélées ce dimanche par France Info.

L’ancien joueur de Manchester United a expliqué que Mathias Pogba lui a écrit un texto où il disait : « Tu penseras à nous maintenant que tu as reçu une prime à la signature » lorsqu’il a rejoint cet été la Juventus Turin. Le média affirme que Paul Pogba a changé deux fois de numéro de téléphone pour fuir les pressions de ceux qu’il accuse de tenter de lui extorquer de l’argent. En vain.

Il affirme avoir versé de l’argent à un marabout pour une association

Par ailleurs, les policiers chercheraient à avoir plus d’informations sur une visite présumée de plusieurs personnes au domicile de la mère du joueur, Yeo Moriba, en juillet. Ces inconnus auraient répété les menaces déjà formulées au cadre de l’équipe de France de football en mars.

Paul Pogba a également affirmé n’avoir jamais payé un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé et nuire aux performances de l’attaquant du PSG et des Bleus. L’intéressé aurait affirmé que les sommes transmises au spécialiste de l’occultisme auraient servi à financer une association humanitaire investie dans l’aide d’enfants en Afrique. Il aurait assuré avoir les moyens de prouver sa version.

Une enquête a été ouverte en France sur des soupçons de tentatives d’extorsion dont se dit victime le champion du monde. Les investigations ont été confiées aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Outre Paul Pogba, au moins trois autres personnes ont été entendues pour l’heure par les enquêteurs selon nos informations. Son avocate Rafaela Pimenta, également mise en cause par Mathias, sa mère Yeo Moriba, et un membre du staff des Bleus.

Le Parisien

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp