PUP, le bal des démagogues…

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 

Papa Koly et Makanéra… comme des amis de Conté

Lâchés comme du kleenex par Alpha Condé, des oubliés de la Républiques s’abritent désormais derrière la mémoire  du général Lansana Conté. Jamais dans l’histoire de la Guinée, un chef d’Etat guinéen de son vivant n’a reçu d’invectives comme Lansana Conté. Mais subitement, Fodé Bangoura qui avait fait du domicile d’Alpha Condé président son refuge sort pour nous pourrir l’air. Sa petite colère: Alpha a attaqué Conté en Chine. Pas plus! Cet ancien tout-puissant ministre qui a fait et défait tout le monde autour du général veut exister. Et à l’époque, l’on sait où cela avait mené le pays avec ses morts et crimes. La Guinée était en laisse guidon, la guerre des clans avait miné le pays jusqu’à Bantama, le village du chef. Bref, le pays à vau-l’eau.

Aujourd’hui, Fodé, à la tête du PUP, un parti à la traîne, se réveille pour défendre Conté. Et avec lui, tous ceux qui ont récemment échoué dans la barque du trop politique Alpha Condé. Tant mieux si la République doit survivre. Mais le mieux pour l’ex-petit président est d’attaquer le bilan du président Condé qui n’est pas sans épines. Là, il trouvera peut-être preneurs. Mais jouer et se faire appuyer par Papa Koly Kourouma, Makanéra Kaké -des louvoyeurs devant l’éternel- et même la communauté relève de la naïveté politique. Papa et Makanéra, que n’ont-ils pas dit ici sur Lansana Conté? Des attaques des plus fébriles aux plus sévères, ils les ont lancées au défunt président. La Guinée n’est pas l’Amérique ou les Philippines où des clowns peuvent arriver au sommet avec des discours les plus extrêmes. Le moment venu, les Guinéens d’en bas -profondément meurtris dans leur chair par des bandes de vautours- n’hésiteront pas à déshabiller tous ceux qui les ont nargués et mentis. C’est la parole d’un devin…

Par Caroline SACKO

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. pecos dit

    Regardez-moi ces prostitués qui se cachent maintenant derrière la mémoire de Feu Lansana Conté. Vous irez bientôt dans la poubelle de l’histoire.

  2. Sylla dit

    Mais qu’est ce que ce Makanera fait dans cette ceremonie de sorciers??
    Ha ha ha ha
    Mon Dieu,quel desespéré.
    Lui et Fodé Bangoura sont des perdants.
    Des moins que rien tout simplement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp