Syligate : Paul Put dans un trou de souris, interdit à vie de toute activité liée au football en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rouge de honte, le coach Belge Paul Joseph François Put, limogé à la tête du Syli national au lendemain de la CAN 2019 pour insuffisance de résultat, a été interdit à vie de toute activité liée au football en Guinée par la Commission d’Ethique indépendante de la Fédération guinéenne de football pour corruption.

Lui qui pensait se sauver facilement de ses propres manœuvres au sein du Syli national a été finalement rattrapé.

« La chambre de jugement a établi que monsieur Paul put a enfreint l’article 21 (Corruption) du code d’éthique de la FGF et l’article 62 du code disciplinaire de la FGF et il a été ainsi prononcé à son encontre, une interdiction à vie de toutes activité relative au football (administrative, sportive, ou autre) au niveau national. Il devra en outre s’acquitter d’une amende d’un montant 100.000 euros », décide vendredi la commission d’Ethique qui tire ainsi un trait sur la carrière internationale de celui qui a été condamné dans son pays pour corruption dans l’affaire des matches truqués en 2004 et 2005.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp