Syndicalistes à la Primature : pas de fumée blanche, la grève maintenue ! 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur invitation du médiateur de la République, une réunion qui a réuni l’inter centrale l’USTG –CNTG, le Premier ministre Kassory Fofana et le patronat de Guinée a eu lieu ce mercredi à la Primature. Objectif, tenter de renouer le dialogue suite à la hausse du prix du carburant à la pompe.

Cette rencontre considérée comme une rencontre d’espoir n’a finalement pas donné de résultat satisfaisant. Les syndicats, par la voix du vice-président du comité de négociations et secrétaire général adjoint de l’USTG Abdoulaye Camara a affirmé que pour toute reprise des négociations, la base demande d’abord la libération des syndicats arrêtés lors de la marche des forces sociales de Guinée le 10 juillet dernier mais aussi de revenir sur le prix du carburant à la pompe à 8 000fg.

« Nous avons fait le premier pas. Nous avons accepté d’aller autour de la table de négociations, nous attendons la réaction du gouvernement parce que s’il faut nous retrouver autour de la table, il nous faut une invitation officielle. La commission nationale ne peut pas se déplacer, nous sommes des mandatés ‘’, Abdoulaye Camara.

Parlant de la grève annoncée à partir de lundi prochain, le camarade Camara d’insister en ces termes : » la grève reste maintenue tant qu’on ne libère pas nos camarades syndicats arrêtés et ne revienne pas au prix du carburant à la pompe de 8 000fg ».

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp