Tadjikistan: les journalistes qui emploient des mots trop complexes s’exposent à des amendes entre 65 et 90 euros

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les journalistes du Tadjikistan devront réfléchir à deux fois avant d’écrire un article. La commission de la langue de ce pays d’Asie centrale infligera en effet des amendes allant jusqu’à 100 dollars (90 euros) à ceux qui utilisent un vocabulaire que les lecteurs réguliers ne connaissent pas, rapporte l’agence de presse RIA Novosti lundi.

« Il y a des cas où des journalistes utilisent jusqu’à 10 mots incompréhensibles pour les lecteurs par jour. Ce faisant, ils violent les normes de la langue officielle », commente Gavkhar Sharifzoda, à la tête du Comité de terminologie des pays d’Asie centrale.
Les journalistes qui se risqueraient à employer des mots trop complexes s’exposent à des amendes comprises entre 65 et 90 euros, et les entreprises de 130 à 180 euros.

Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp