Télécommunications : Moustapha Mamy annonce le lancement de la semaine de l’entrepreneuriat numérique

La semaine de l’entrepreneuriat dans le numérique et les Webdays sera lancée à Conakry le 17 mai 2016 à l’occasion de la journée internationale des télécommunications. Par cette action, les autorités pensent à la promotion des nouvelles technologies «comme levier d’action pour un développement durable en Guinée. Et cela, à travers  une mise en évidence des problématiques locales et les solutions du numérique.»

Lors d’une conférence de presse animée samedi 23 avril à Conakry, le ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moustapha Mamy Diaby, a expliqué ce à quoi va consister cette semaine : «Cette initiative consiste à organiser une semaine au cours de laquelle nous allons présenter les enjeux liés au développement socioéconomiques de notre pays à travers les facilités liées à l’application des technologies de l’information et de la communication. On fera la détection des jeunes talents, la détection et la protection des petites et moyennes entreprises (PME) qui évoluent dans l’environnement de TIC ou qui utilisent les outils mis à dispositions par les TIC pour améliorer leur productivité. C’est en cela que consiste cette valeur en plus qu’apporte l’économie numérique.»

Au cours de cette semaine, les organisateurs de cette rencontre vont présenter les grandes orientations de politique publique, les grands projets structurants que l’Etat compte mettre en place, les facilités offertes à travers l’APIP, l’agence de promotion des investissements privés, « pour prendre en compte tout le potentiel du secteur privé

Pendant cette semaine, ajoute Moustapha Mamy, il y aura aussi la sélection des talents, des projets novateurs, chacun, sur la base d’une concurrence. « Ils vont bénéficier d’un accompagnement d’un sponsor pour une durée bien définie pendant laquelle ce sponsor veillera à aider cette idée à bénéficier d’un certain nombre de contrats pouvant répondre aux besoins réels des différents secteurs socioéconomiques de la Guinée », a-t-il expliqué.

La semaine de l’entrepreneuriat dans le numérique et les webdays, organisée par le ministère des Télécom, l’Agence de promotion des investissements privés (APIP) et l’équipe des Webdays, sera tenue aux universités Gamal Abdel Nasser de Conakry et Kofi Annan.

BAH Alhassane

+224 664 47 98 55

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire