Thèse de doctorat sur la pêche en Guinée

Notre compatriote CAMARA Mohamed Lamine, chercheur au Centre National des Sciences Halieutiques de Boussoura a soutenu ce lundi 13 juin 2016 à l’Université de Montpellier (France) sa thèse de doctorat sur l’impact de la pêche sur la biodiversité marine en Guinée. La réalisation de cette thèse, dont les résultats ont déjà fait l’objet de publications internationales, contribueront à la bonne gestion du secteur de la pêche en Guinée.

De par ses compétences dans le domaine de la pêche, ce jeune docteur, lauréat du concours jeune chercheur Mer et Terre en 2008, bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale. Il est membre de la commission mondiale des Aires Protégées (CMAP) et expert associé à l’UNESCO dans le projet sur les indicateurs écosystémiques de la pêche.

Dans la situation actuelle de la gestion des pêches en Guinée, cette thèse est une bonne nouvelle pour les autorités du Ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.

Félicitation Dr Camara et bon retour au pays

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Thèse de doctorat sur la pêche en Guinée

  1. kalil

    La Guinée ne manque pas de cadre, il faut simplement qu’on nomme ceux qu’il faut à la place qu’il faut. Un Phd dans le domaine de la pêche on a n’a vraiment besoin

  2. Sylla

    Félicitations au Docteur.
    Le peuple de Guinée doit se mobiliser pour amener le Président Alpha Condé à nommer ce monsieur futur ministre des poissons et des gembas.
    Oui,Il faut vraiment faire célà pour que nous tous les poissons péchés dans ce pays aillent directement dans nos marmittes. Après dans le ventre des populations car ce sont nos poissons,donnés par Dieu à ces populations.

Laisser un commentaire