Tougué : l’ancien président de la délégation spéciale libéré en appel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien vice-président de la délégation spéciale de Tougué et son receveur communale ont été  libérés dimanche 9 avril dernier par la Cour d’Appel de Conakry pour ‘’délit non constitué.’’ Il vous souviendra que Mohamed Sacko et  Moussa Sylla ont été condamnés chacun à 3 ans de prison ferme à l’issu d’un procès par la justice de paix de Tougué.

Le fédéral de l’UFDG de Tougué et son receveur étaient accusés d’avoir détourné plus de 100 millions de francs guinéens dans les caisses de la commune. ‘’En ce qui concerne le dossier de Monsieur Sacko Barry, vous savez qu’il a été condamné par la justice de paix de Tougué à 3 ans de prison ferme, tout en ordonnant la confiscation de ses biens et au paiement de plus de 100 millions de francs guinéens. Donc dans la foulée nous avons interjeté appel. Arrivé à la Cour d’Appel, les juges ont constaté que Mohamed Sacko Barry et son receveur n’ont rien détournés. Tous les investissements qu’ils ont fait dans la commune urbaine équivaut au montant indiqué. Donc la Cour d’Appel a relaxé les deux prévenus pour délit non constitué. Et mon client, Sacko Barry rentrera dans les prochains jours à Tougué », laisse entendre Me Alseiny Aïssata Diallo avocat de la défense.

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp