Tougué : le président de la délégation spéciale en prison, accusé d’avoir détourné 150 millions fg

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le collimateur  de la justice depuis des mois, Mohamed Sacko Barry, président de la délégation spéciale de Tougué  est détenu depuis ce mardi 7 mars 2017. Selon nos sources, le secrétaire général de l’Ufdg a été déféré par le juge de paix de Tougué, victorien Haba.

Pour rappel, Mohamed Sacko Barry, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué a été suspendu pour faute lourde par une décision du gouverneur de la région administrative de Labé. On l’accuse de malversations financières au préjudice de sa collectivité, de complicité de vol de bétail et de rançon. En démêlé donc avec la justice, le secrétaire général de la fédération de l’UFDG de Tougué est depuis ce mardi, 7 mars 2017, détenu à la maison centrale de Labé, a-t-on appris de source proche du dossier.

Selon nos informations, Mohamed Sacko Barry, considéré comme plus célèbre prisonnier de la zone, a été déposé à Labé par le juge de Paix de Tougué, Victorien Haba.

Pour rappel,  la décision portant suspension de Mohamed Sacko Barry de ses fonctions de président de la délégation spéciale de la commune Urbaine de Tougué a été suivie d’une plainte régulière formulée par le préfet de la localité, El hadj Abdourahmane Baldé. Une mission du bureau national de l’UFDG dépêchée à Tougué a confirmé des cas de détournement de la subvention allouée à la délégation spéciale de la commune urbaine pour l’année 2016 pour un montant de 150 millions de francs guinéens.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    L’Ufdg est un parti corrompu du sommet a la base.
    Tous les jours on entend que quelqu’un la bas est jete’ en prison pour malversations.
    C’est quel parti ca?

    1. Diallo Soul dit

      @espèce de chien Sylla, tu ne parlera jamias des sextapes des tes protégés ministers et les millions qu’ils bouffent en Europe chaque jour. Espèce de Taré boucle toi.
      Pour ton information un parti ne peut jamais gérer la conscience d’une personne car n’est visible à l’oeil nu. Combien des dlégations de RPG sont destituées? tu en parles jamais espèce de lâche et hypocrite.

      Mange ta merde sale ethno

      Diallo Soul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp