Tour cycliste de Boké : Takana Zion, Singleton, Djani Alpha, Kabakoudou et Grand devise enflamment Boké

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A quelques heures du lancement de la première édition du tour cycliste de Guinée dans la préfecture de Boké, le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow a initié mercredi un concert géant pour la population de Kakandé où plusieurs artistes de la Guinée y ont pris part.

A tour de rôle, les artistes ont donné du goût au public de Kakandé qui était massivement mobilisé pour la circonstance.  Ces grands artistes ont pour noms Takana Zion, Lama Sidibé, Kabakoudou, Grand devise, Kandet Kanté. Ils ont tous véhiculé le message de paix et de la cohésion dans la région de Boké, ville minière très agitée située à 300 km au nord-est de Conakry.

Prenant la parole, le ministre Bantama Sow s’est réjoui de la qualité de prestation des artistes sur scène. « Je suis très impressionné. Et le Kakandé vient de prouver une fois de plus qu’on peut imposer la paix. Parce que s’il n’y avait pas la paix aujourd’hui à Boké, on ne pouvait pas organiser ce grand concert qui a mobilisé tous les grands artistes de la Guinée. Nous disons qu’ensemble, nous pouvons faire une nation développée », clame-t-il.

Poursuivant, le numéro un du département des Sports, de la Culture et du patrimoine historique a livré un message d’apaisement à la jeunesse.

« L’appel que je lance, c’est un message de paix et de fraternité. Dans les années à venir, Boké va être le poumon de l’économie guinéenne mais l’ambition du chef de l’Etat ne peut pas avoir lieu, s’il n’y a pas la paix à Boké. Je demande aux jeunes de Boké si nous voulons que notre préfecture de Boké se développe, nous devons tous accepté qu’il y ait la paix et la cohésion », a lancé le ministre.

 Yaya Dramé, depuis Kakandé (Boké)   

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp