Le tour cycliste de Guinée reporté à novembre…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Initialement prévu du 1er au 5 Mai, le tour cycliste de Guinée se tiendra désormais du 20 au 24 novembre 2018 à cause de la forte pluie. Le départ des cyclistes sera donné dans la préfecture de Kissidougou, en Guinée forestière. Cette information a été confirmée par le directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita, joint au téléphone par la rédaction MEDIAGUINEE.

« Suite à l’organisation du tour cycliste 2017, la Guinée a été admise dans le calendrier de l’union cycliste internationale. Et de façon unilatérale, l’union cycliste internationale a demandé à la Guinée d’organiser l’évènement du 1er au 5 Mai avec l’appui d’un sponsor leader…. Le conseiller technique de l’union cycliste internationale devrait venir en Guinée pour voir la faisabilité. Et ce conseiller est arrivé en Guinée du 19 au 23 mars 2018 suite à son déplacement à Kissidougou et Guéckédou comme le départ était prévu dans ses deux préfectures donc, il a été constaté que le début de mois de mai, il y a la saison des pluies qui peut gâcher la fête. Donc, le sponsor a demandé à l’union cycliste internationale de reporter et aussi invité à la fédération guinéenne du cyclisme pour un report. Et la fédération aussi a informé le Ministère des Sports, c’est ainsi que la Guinée a été acceptée à travers le département du report du tour cycliste. Et ce report a été apprécié par l’union cycliste internationale, qui sur le coup à trouver une nouvelle date dans son calendrier pour la Guinée. Donc maintenant le tour cycliste de Guinée couvrira du 20 au 24 novembre 2018 », nous a confié le directeur national des sports et des activités physiques.

Selon M. Keita, le départ est prévu à Kissidougou. « Pour la première étape Kissidougou-Faranah, il y a un transbordement qui se fait à Maréla.  Après Maréla-Mamou. Et puis Mamou-Kindia et Kindia-Coyah. Les gens sont transbordés à Conakry et il y a un circuit fermé qui se fera ici, c’est ce qui est prévu par l’union cycliste internationale. Dans la ville de Conakry, il y aura un parcours ça dépendra si c’est 10 km en tout cas, on fera 10 fois, c’est-à-dire un tour de 80 Km. Et les gens sont en train de penser au circuit de semi-marathon dont la distance s’étend de 10 km déjà et en le faisant 6 fois ça nous donnera 60 Km. Et le semi-marathon qui part du 28 Septembre vers le pont du 8 Novembre qui va vers l’ENAM en remontant vers le lycée Matam et Bellevue. Et il y a un parcours aussi simplement limité à la ville qui part devant la banque centrale en passant par Ignace Deen, la corniche pour aller sur le pont du 8 novembre et prendre d’autres corniches et remonté vers la banque centrale. Donc, ce sont des propositions qui vont être étudiées au moment venu », a ajouté le directeur national des sports.

Le tour cycliste de Guinée pourrait enregistrer la participation de 10 pays africains.

Yaya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp