Tourisme : la Mariée de Kindia perd son voile, les regrets du ministre Oyé Guilavogui

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le 11 août dernier, le ministre Mohamed Oyé Guilavogui de l’Environnement a lancé l’opération de reboisement de 186 ha à Sira Forè dans Séguéyah, localité située non loin du centre-ville de Kindia. Le ministre en a profité pour faire un saut au voile de la Mariée, jadis l’un des sites touristiques les plus côtés de la République. Aujourd’hui, le constat est amer. L’on se demande si la Guinée a bien un Ministère du Tourisme. Le site de la capitale des agrumes se meurt au vu et su des dirigeants. Les ‘’Forêtphobes’’ ont presque décoiffé le site. La Mariée a perdu son voile.

Apparemment très touché par la vétusté du site a déroulé ses souvenirs d’enfance non sans pincement de cœur ce qu’était le Voile de la Mariée.

« Nous à notre enfance, on allait passer la journée au voile de la mariée et quand on recevait des collègues venant des autres préfectures, il n’y avait aucun endroit où on pouvait aller visiter que le voile. Tous les touristes qui traversent notre pays, c’est à Kindia qu’ils venaient visiter le voile de la mariée. Il y avait un moment où on passait même la nuit dans les hôtels qui étaient construits. Mais nous les hommes, nous avons agressé la nature. On a horreur de la nature aujourd’hui et on ignore qu’on respire grâce aux arbres », déplore le ministre qui assure que la campagne de reboisement 2018 touchera tout le pays.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp