Tournoi doté du trophée Alpha Condé à Labé : Mali bat Lélouma en finale (2 buts contre 1)

Les lampions se sont éteints sur le premier tour de la coupe du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé samedi 5 mai 2018, à Labé. C’est l’équipe de Mali victorieuse contre celle de Lélouma sur le score de 2 buts à 1 qui va représenter la région administrative de Labé aux phases finales prévues à Conakry très prochainement.

Cette compétition qui porte le nom du Président de la République, première du genre a regroupé à Labé les cinq (5) préfectures de la région. Heureux de l’initiative, le gouverneur de la région administrative, Sadou Keita n’a pas caché ses sentiments.

‘’Mes sentiments sont très bons. Je suis fier de la confiance du chef de l’Etat, fier des populations de Labé, fier des jeunesses et fier d’être collaborateur de ces 5 préfets. Tout le monde a répondu à ce rendez-vous et les populations à leur manière s’est sont mobilisées pour ceux qui aiment le football. Les préfets en regroupant des équipes pleines de technicité, les joueurs eux très bien motivés’’, dira entre autres Sadou Keita.

Poursuivant, il (gouverneur de Labé) a émis le veux de voir l’équipe de la préfecture de Mali remporter la phase finale prévue à Conakry en octobre prochain. ‘’Je veux dire aujourd’hui  que je quitte le stade avec beaucoup d’espoir je suis certain que l’équipe de Mali qui a remporté cette compétition régionale reviendra en octobre avec la coupe du Président de la République. C’est pour la première fois que cette compétition est organisée, les joueurs que j’ai vu avec tout l’encadrement  de la région depuis la élagué, nous nous battrons pour que cette coupe dédiée au chef de l’Etat vienne à Labé dans cette ville prestigieuse du Foutah. Donc je sors du stade très heureux’’, conclut-il.

A noter que le tournoi national militaire a démarré le dimanche 6 mai 2018, au stade régional El hadj Saifoulaye Diallo de Labé. Un tournoi doté du trophée feu général Namory Keita, ex chef d’Etat Major général des armées. Cette compétition regroupe 8 équipes de 4 régions militaires et des grandes unités de Conakry. Ce tournoi militaire national vise à dénicher des talents pouvant valablement représenter les forces de l’ordre, de défenses et de sécurité dans les compétions nationales et internationales.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire