TPI de Dixinn : la défense soulève une exception d’inconstitutionnalité dans le procès de la journaliste Moussa Yéro

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Poursuivie pour diffamation par voie de presse, la journaliste Moussa Yéro Bah d’Espace FM était de nouveau à la barre ce jeudi 4 octobre 2018. Mais son affaire a été mise en délibéré suite à une exception d’inconstitutionnalité soulevée par son avocat Me Salifou Béavogui.

L’avocat estime que l’article 109 (qui punit la diffamation) de la loi organique portant sur la liberté de la presse n’est pas conforme à l’article 7 de la constitution qui consacre la liberté d’expression. Il a donc demandé au juge Thierno Souleymane Barry de renvoyer le dossier devant la Cour constitutionnelle pour que celle-ci se prononce sur « cette infraction constitutionnelle ».

L’avocat de la partie civile a balayé d’un revers de main les arguments de la défense. Estimant que cette exception soulevée par la défense est sans objet et constitue une fuite en avant.

Le tribunal rendra sa décision sur cette exception le 11 novembre prochain.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp