Boké : vers la célébration du 2 Octobre, la SMB et WAP apportent une aide de 60 millions GNF à la Commission d’organisation

Pour la réussite des festivités marquant la célébration de l’An 60 de de l’indépendance de la République de Guinée dans la Région Administrative de Boké, le Consortium SMB Winning a annoncé jeudi 27 septembre 2018, une enveloppe financière de soixante (60) millions de francs guinéens qui, dit-on, sera remise samedi, 28 du mois-ci à la Commission Fiances et mobilisation des Ressources.

L’annonce dudit montant a été faite ce jeudi, par le directeur des relations communautaires de la SMB, Wu Qiong.

C’était à l’occasion de l’ultime rencontre qui a mobilisée les Sociétés minières opérant dans la Région de Boké.

Selon le directeur des relations communautaires de la SMB, Wu Qiong, « d’abord, joyeux anniversaire au Peuple de Guinée. La Chine est une amie historique de la République de Guinée depuis bien avant l’indépendance (02 octobre 1958). Ceci dit, la fête marquant l’an 60 de la Guinée, c’est aussi notre fête. Nous ne restons pas bras croisés face à cette situation de solennité sans pour autant apporter notre modeste contribution. La SMB donne 30 millions GNF et WAP 30 millions GNF. Et le montant sera versé dès demain matin vendredi 28 septembre à la Commission instituée à cet effet. Encore une fois, bonne fête au Peuple de Guinée. Vive la coopération sino-guinéenne !!! Je vous remercie ».

Visiblement satisfait, le gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou a précisé : « nous voudrions bien faire la fête en grand. Mais le nerf de la réussite, c’est l’argent. C’est pourquoi, nous disons merci à la SMB et WAP pour cette assistance financière symbolique.»

« Boké, a ajouté le gouverneur, A cause de son titre ‘’Zone économique Spéciale de la Guinée, peut rivaliser, voir même dépasser les autres Régions naturelles du pays. Encore une fois, merci au consortium SMB Winning ! »

Faut-il souligner que la Société United Mining Supply (UMS), s’est engagée, elle aussi, dans les opérations d’assainissement de la Ville et le transport des déchets en appui aux autorités communales de Boké. Cette action est vivement saluée par les populations locales de Boké, qui s’apprêtent à fêter dans la ferveur et la liesse cette date historique de l’indépendance de leur pays.

Au niveau des autres sociétés minières de la place, la requête de la Commission d’organisation du 02 octobre à Boké, doit encore faire l’objet de réunions, de discussions et de décisions…mais bientôt l’heure des festivités…

Mamadouba Camara, Boké

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire