Trafic? 8 enfants âgés de 8 à 16 ans interceptés à la frontière guinéo-sénégalaise

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ils sont au total 8  enfants qui ont été interceptés la semaine dernière à la frontière guinéo-sénégalaise. Ces enfants dont l’âge varie entre 8 et 16 ans, tous originaires de la sous-préfecture de Kouramangui, se rendaient de façon illégale au Sénégal pour disent-il, apprendre un métier. Arrêtés à Missira dans la préfecture de Koundara, ces enfants sont aujourd’hui accueillis par l’ONG Sabou Guinée en attendant d’être mis à la disposition de leurs familles respectives.

« C’est le 14 novembre dernier que nous avons été informé par les autorités de Koundara qu’il y’a eu interception par les services de sécurité de ces 8 enfants, originaires tous de Kouramangui, en partance pour le  Sénégal précisément à Bako. L’âge des enfants varie entre 8 et 16 ans », a expliqué Alpha Ibrahima Diallo, le premier responsable de l’ONG Sabou Guinée.

Interrogé sur les raisons de leur déplacement, un des enfants Mamadou Saïdou Diallo, 9 ans, de confier à à Mediaguinee qu’ils partaient pour apprendre la menuiserie au Sénégal. « Mes amis et moi on partait au Sénégal pour apprendre la menuiserie. Malheureusement, notre véhicule a été intercepté à Missira. Ce n’est pas une première, on a l’habitude d’être envoyés par nos parents » précise qui l’un des jeunes arrêtés.

Selon un parent des enfants, son fils partait au Sénégal avec son consentement, mais dit ignorer que cette pratique est illégale. « Ce que nous avons fait, on vient d’apprendre que c’est puni par la loi. On ne le savait pas. Dorénavant, toute personne qui se hasardera à le faire, nous lui dirons d’arrêter. Nous demandons aux autorités de nous pardonner, c’est notre ignorance qui nous a mis dans cette situation », plaide Elhadj Sadjouma Diallo.

Aux dernières nouvelles, ces 8 enfant ont été mis a la disposition des autorités sous-préfectorales de Kouramangui. Histoire de les ramener dans leurs familles respectives.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional  à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp