Connect with us

Societé

Train ‘’Dubréka Express’’: vers un accord pour l’exploitation de la ligne Rusal-Friguia

Published

on

En présence de membres de son cabinet et des responsables de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG) gestionnaire du train « Dubréka Express », le ministre d’Etat, ministre des Transports Aboubacar Sylla a reçu en compagnie du ministre des Mines et de la Géologie, en audience de travail, une importante délégation de la Société Rusal, jeudi, 3 octobre dernier.

Dépêchée de Moscou pour trouver une issue à la crise liée à l’exploitation de la ligne Fria par le train de passagers «Dubréka Express », la délégation de Rusal était venue échanger avec le Ministère des Transports des tenants et des aboutissants de ce projet.

Au cours de la rencontre, les responsables de Rusal ont soulevé à leurs interlocuteurs des interrogations liées aux conditions et aux modalités techniques de l’exploitation de cette voie ainsi que des perspectives liées à l’aménagement de créneau horaire de circulation pour « Dubréka Express ».

Pour sa part, le ministre des Transports a rassuré ses hôtes de la disponibilité de son département et de tous ses services techniques compétents à évacuer toutes les questions techniques liées à la mise en œuvre de cet important projet.

Des séances de discussions sont prévues dans la semaine entre les deux parties afin de trouver un accord en vue de la mise en service de ce train dont le trafic contribuera à la mobilité de milliers de citoyens de la capitale et de sa périphérie.

En tout cas récemment, le ministre d’Etat avait renouvelé une fois de plus son engagement à faire feu de tout bois pour parvenir à l’aboutissement de ce projet.

B. Keita

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook