Connect with us

Societé

Transports : la fluidité du trafic Labé-Conakry satisfait les usagers

Après deux semaines de calvaire, les usagers de la route nationale numéro 1 se réjouissent de la fluidité du trafic routier depuis hier mardi 03 septembre.  Dans les différentes gare-routières de la commune urbaine de Labé où nous nous sommes rendus ce mercredi, syndicats, chauffeurs et passagers étaient tous aux anges.

Le secrétaire général du syndicat des chauffeurs et mécanique général de Labé version CNTG laisse a salué l’ouverture de la voie.

« La route a été dégagée au niveau de la montagne où les usagers rencontraient moult difficultés pendant ces deux semaines. Dieu merci. il y a des chauffeurs qui ont quitté hier Conakry à 07 heures pour rentrer a Labé à 19 heures. Si avant on faisait trois jours et maintenant c’est une journée c’est satisfaisant » se réjouit El-hadj Maladho Zawiya.

De son côté, ce chauffeur rencontré, fraîchement arrivé à Labé après 9 heures de route a déclaré qu’« il n’y plus d’embouteillage à Kaka, j’ai quitté Conakry hier matin à 9 heures je suis arrivé à Labé à 19 heures. Vraiment, je n’ai pas rencontré de difficulté hier. Contrairement aux deux semaines passées, on faisait deux jours pour aller et deux jours pour le retour », soutient Mamadou Mouctar Diallo.

Pour éviter ultérieurement ces genres de situation, un passager nommé Mamadou Chérif Diallo a invité le gouvernement d’éviter un tel calvaire à la population.

« Je demande au gouvernement de prendre des dispositions pour faire face au calvaire des usagers des routes guinéennes. Il y a eu même une personne qui a perdu la vie à Kaka à cause de l’embouteillage, on l’évacuait à Conakry pour des soins, ça s’est passé devant moi le mercredi dernier. Le gouvernement doit prendre le problème de route au sérieux », plaide-t-il.

Le blocus au niveau de Kaka a été levé lundi 02 septembre dernier par le ministre des Travaux publics Moustapha Naïté après des jours d’intenses travaux.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook