Travaux d’urgence sur la voie de Conakry : ‘’à Dixinn, les travaux évoluent à un rythme satisfaisant’’ (Mariétou Koné)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lancés il y a quelques semaines, les travaux d’urgence sur les voiries de Conakry continuent dans la plus part des communes. A Dixinn où nous nous sommes rendus ce vendredi 31 mai, le constat révèle que les entreprises en charge d’exécuter les travaux sont à pied d’œuvre dans le but de respecter les différents contractuels.

C’est le cas de l’entreprise ‘’DJURA MARITEC CONSTRUCTION’’ qui évolue au niveau du carrefour OASIS, non loin de la terrasse du stade du 28 septembre. Selon son PDG, Moussa Camara, les travaux à ce niveau concernent 5511 mètres carrés.

« Je précise que ce que nous faisons s’inscrit dans le cadre des travaux d’urgence d’entretien des voiries de Conakry. Nous, nous avons été attributaires du lot de Dixinn et ce sont ces travaux là que nous démarrons maintenant. Alors, nous avons commencé par les bouchages des trous et après, nous avons commencé à faire le resurfaçage avec une couche de roulement d’épaisseur de 5 cm et c’est que nous sommes en train de poser à présent. Nous avons 5511 mètres carrées à faire et la durée contractuelle est de trois mois normalement. Mais, nous, nous quitterons ici dans les 10 jours à suivre », a-t-il précisé.

Quant à la directrice communale des Travaux Publics, Mariétou Koné, plusieurs travaux se déroulent actuellement dans sa juridiction. « Ces travaux concernent d’abord des dalles qu’on a essayé d’installer pour couvrir les caniveaux afin que les populations n’envahissent pas ces caniveaux avec les ordures. Et comme vous le constater, les ordures sont en train de causer d’énormes dégâts actuellement à Conakry. C’est la raison pour laquelle que le Ministère des Travaux Publics a déboursé des fonds pour faire face à ces urgences. En plus, nous sommes en train de faire le bitumage de quelques routes secondaires. Ici, nous sommes à Oasis Dixinn Foulah et les travaux évoluent à un rythme satisfaisant », a-t-elle mentionné.

Youssouf Keita      

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp