Trump ne lâche pas prise : 38 ressortissants guinéens sommés de quitter les Etats-Unis !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’administration Trump continue de mettre la pression pour l’expulsion de son territoire de tous les ressortissants étrangers illégaux. Parmi eux, des centaines de Guinéens privés de liberté et croupissant dans les geôles américaines.

Selon Alloconakry qui a rapporté l’information, le Ministère américain en charge de l’immigration (DHS) a déposé lundi 3 octobre dernier une nouvelle liste de Guinéens -dont 26 accusés d’entrée illégale aux Etats-Unis et 3 autres de crime (piratage, faux et usage de faux) – devant être rapatriés au pays.

Ces ressortissants guinéens quitteront l’Amérique une fois les titres de voyage seront émis à leur encontre, précise le site qui rappelle que l’Ambassade de Guinée à Washington a déjà émis près de 200 documents de voyage sur environ 2500 Guinéens visés par l’expulsion.

Récemment en mission aux Etats-Unis, le nouveau ministre des Affaires étrangères Mamadi Touré a rassuré les Américains de la volonté du gouvernement guinéen à coopérer pleinement pour le rapatriement digne de ses compatriotes.

Les Etats-Unis ont placé le 13 septembre dernier la Guinée sur une liste de pays ne coopérant pas pour le rapidement de ses ressortissants illégaux. Conséquences :  restriction de « visas B, F, J et M aux officiels guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches, avec quelques exceptions limitées ».

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp