Tunis: le Horoya AC fin prêt

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrivé dans la capitale tunisienne mercredi dernier, le Horoya AC a bâti sa retraite à l’hôtel El Mouradi.

Les rouge et blanc du club de la banlieue de Conakry se sont sérieusement préparés avant cette rencontre.
L’entraîneur Victor Zvunka et ses poulains sont à Tunis rassurés, ils savent qu’ils ne sont pas dans une promenade de santé car l’issue du match aller sera décisive pour les deux équipes.
Côté Horoya AC, il ne s’est pas agi de superviser l’espérance de Tunis, il s’est agi surtout de corriger ses propres lacunes constatées contre l’US Gorée, et d’accentuer l’endurance et la résistance physique, étant donné la valeur technique de l’adversaire qui a la maîtrise dû jeu et de son style.
C’est pour cela que les Guinéens ne devront pas tomber dans le jeu de la facilité, c’est-à-dire le repli sur soi-même pour se défendre.
Étant en déplacement, ils seront obligés de porter le jeu dans le camp de l’adversaire qui ne prendra pas le risque d’une attaque à outrance qui pourrait déstabiliser sa stratégie défensive.
L’essentiel du jeu se produisant au milieu du terrain, l’occupation de cette zone sera déterminante, d’où le marquage individuel strict des attaquants de l’espérance de Tuni. Cela n’empêchera en rien les Guinéens de se méfier des balles arrêtées, des corners, et des contre-attaques dans lesquelles les Tunisiens sont excellents.
Jouer son jeu sans calquer le comportement de l’adversaire, les formations maghrébines pour la plupart jouent tout en ne jouant pas, « tuer le jeu » ce qui pourrait démotiver l’adversaire, car ce comportement H le jeu et ne permet pas une belle évolution positive de l’élan de la rencontre tant que c’est l’adversaire qui a le contrôle du ballon.
La sérénité, le sang froid, et l’adresse au moment du tir final sont les facteurs essentiels qui pourront conduire le Horoya AC à un bon résultat.
Ici à Tunis, à quelques heures du coup d’envoi du match, la fièvre monte de manière visible, dans l’un des quartiers les plus populaires de Tunis la Marsha, même ambiance dans les Hôtels, les bars restaurant que nous avons sillonnés bref c’est le Tout Tunis qui veut voir son équipe victorieuse.
Car on n’a pas oublié la victoire du Horoya AC face au Raja de Casablanca en 2014 en ligue des champions où soixante dix mille supporters rajawi ont été réduits au silence dans un stade Mohamed V qui était chauffé à blanc, cela avait énormément fait monter la côte du Horoya AC dans l’ensemble des pays du Maghreb.
En tous cas, quoiqu’il arrive, le Horoya AC s’approche du but que le Président Antonio Souaré s’était fixé au moment où il reprenait les rênes du club: il fallait se donner un minimum de temps pour mettre en place une formation pouvant aller à la conquête de l’Afrique.
Si les choses se déroulent normalement, la vision du Président Antonio Souaré va devenir une réalité, et c’est tout le mal qu’on souhaite au football guinéen, augmenté l’indice de ce football au plan continental.

Par Ibrahima Diallo, DG de Liberté fm

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. dramé Aboubakar dit

    merci mr Diallo ibrahima vous avez tout dit . et bien rédiger merci à vous . vous êtes rare en Guinée actuel qui n’a besoins au sport des gens comme vous pour nous dire la vérité ou les vérités sur le foot. très bonne dissertation . j’ai l’impression que vous es sur la vraie ligne des pathé diallo et gaoussou diaby . Sa manque sur RTG des grands journalistes sportifs . Merci a toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp