UFDG: Fodé Oussou et Ousmane Gaoual pourraient être interdits de venir au siège

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la loi est dure. Fodé Oussou Fofana et Ousmane Gaoual Diallo -tous de l’aile dure du parti- qui se crêpent le chignon sur la toile depuis des jours pourraient être interdits d’accès au siège national jusqu’au règlement de leur différend. Ces propos sont du responsable de communication du principal parti de l’opposition Alpha Boubacar Bah.

Selon M. Bah qui a rejeté les raisons de la non tenue de l’Assemblée générale de son parti pour cause de mésentente Fodé Oussou-Ousmane Gaoual a par contre assuré que les deux responsables politiques pourraient se voir refuser l’accès au siège jusqu’à la fin de leur opposition.

« (…). J’ai vu tellement de raisons. Parce que les gens extrapolent sans même poser de question. Mais ça n’a rien à voir avec ces humeurs de personnes. Ousmane Gaoual ou Fodé Oussou. On n’a pas reporté notre assemblée générale lorsque Bah Oury est venu. Ce n’est pas quand même lorsque deux personnes ne sont pas d’accord qu’on va le faire. Par contre, ce qu’on peut faire lorsqu’il y a des cas comme ça, c’est de leur dire de ne pas venir jusqu’à ce qu’ils règlent leur contentieux », a confié le responsable de la com de l’UFDG à Kalenews.

Récemment, Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein a traité le vice-président Fodé Oussou Fofana de ‘’démagogue’’. Le crime de celui-ci c’est d’avoir désavoué les opposants qui ont brandi des pancartes aux slogans injurieux contre le président Alpha Condé, en visite à Bruxelles.

« Non je ne partage pas la condamnation ! Le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou ne doit pas tomber dans la démagogie. La sacralisation du statut du chef de l’État procède de son attitude.  L’incarnation du statut et le comportement doivent impérativement obéir à des règles qui fondent l’exigence de protection du chef de l’État.

 Rappeler la nécessité de respecter le chef de l’État est une pédagogie qui nécessairement rappelle son attitude envers le peuple de Guinée. Se mettre à condamner tel ou tel comportement de nos concitoyens est culpabilisant », écrivait Gaoual sur son mur Facbook. Et ironie glaciale, le post -de Gorko Soussai [« l’homme doit oser » en poular, surnom donné à Ousmane Gaoual par ses fans pour magnifier sa bravoure]- a disparu du web. Trump ne ferait pas mieux avec ses tweets emphatiques…

Par Mamadou Savané

+224622090565

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp