Un Américain inculpé pour un meurtre datant de 1978

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un Californien de 75 ans a été formellement inculpé mardi pour le meurtre en 1978 d’un jeune couple britannique qui naviguait sur son bateau dans la mer des Caraïbes.

Silas Duane Boston, arrêté la semaine dernière dans une maison de repos à Paradise, au nord de la Californie, est accusé d’avoir battu et ligoté Christopher Farmer et sa petite amie Peta Frampton, avant de les jeter par dessus bord. Leurs corps avaient été retrouvés le 8 juillet 1978, au large du Guatemala.
L’enquête sur leur disparition n’avait rien donné en dépit des multiples interrogatoires de M. Boston.
L’affaire a été relancée grâce à une autre enquête portant sur la disparition en 1968 de l’ex-femme de M. Boston. Il est également soupçonné de l’avoir tuée. Lors d’une audience devant le tribunal fédéral jeudi, l’accusé, en chaise roulante, barbe blanche et combinaison orange de prisonnier, a plaidé non coupable. Il risque la prison à perpétuité.
Les deux Britanniques, originaire de Manchester, étaient âgés de 25 ans au moment des faits. Leurs parents s’étaient inquiétés de leur disparition après plusieurs semaines de silence. Dans une lettre du 29 juin 1978, Peta Frampton expliquait qu’ils étaient au Belize où ils avaient rencontré M. Boston qui leur avait proposé de les embarquer jusqu’au Mexique.
Elle racontait que l’ambiance était tendue à bord, déplorant les chamailleries des deux enfants de M. Boston, alors âgés de 11 et 13 ans, et les colères de ce dernier. Les deux garçons ont vu leur père tuer le couple, d’après la plainte. Le craignant, ils ne l’auraient jamais dénoncé.

Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp