Un Boeing 737 finit son atterrissage dans un fleuve en Floride - Mediaguinee.org
Connect with us

International

Un Boeing 737 finit son atterrissage dans un fleuve en Floride

Un Boeing 737 avec 143 personnes à bord a manqué vendredi soir son atterrissage sur une base navale de Floride (sud-est des Etats-Unis) lors d’un orage et terminé sa course dans un fleuve, sans faire de blessé grave, ont annoncé les autorités militaires.

L’appareil, qui arrivait de la base américaine de Guantanamo à Cuba avec 136 passagers et 7 membres d’équipage à son bord, a plongé dans un cours d’eau peu profond après un atterrissage très chahuté sur la piste de la base militaire de Jacksonville.

Tous les passagers ont été évacués de l’appareil.

« Alors qu’on descendait, l’avion a rebondi sur la piste, puis viré à droite et rebondi encore puis viré à gauche », a expliqué sur CNN Cheryl Bormann, une avocate qui se trouvait à bord.

« Puis, il a encore viré de côté et s’est enfin arrêté en position de crash », a-t-elle poursuivi en soulignant que les masques à oxygène s’étaient déclenchés et que des compartiments à bagages s’étaient ouverts.

Selon le bureau du sheriff de Jacksonville, 21 personnes ont été conduites dans des hôpitaux locaux pour des blessures mineures, et d’autres ont été soignées sur place.

Près d’une centaine de pompiers et de membres des services de secours ont été mobilisés sur l’accident, selon les autorités locales.

Des images télévisées montraient l’avion partiellement submergé dans le fleuve, sans gros dégâts apparents.

« Tous sains et saufs. Police et pompiers sont magnifiques », a tweeté le maire de Jacksonville Lenny Curry.

L’appareil transportait des personnels de la base militaire de Guantanamo et leurs familles.

Les autorités fédérales de sécurité des transports ont ouvert une enquête sur les causes de l’incident de cet appareil, un modèle plus ancien que les 737 Max qui ont été immobilisés par Boeing après deux accidents qui ont fait 346 morts.

AFP

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord