‘’Un syndicaliste doit être honnête. Nous, on nous a malmenés, frappés et emprisonnés’’. Louis M’Bemba Soumah raille-t-il Aboubacar Soumah ?

Lors du 2è congrès ordinaire du syndicat des transporteurs mécaniques de Guinée tenu récemment au Centre islamique de Guinée, le secrétaire général de l’Union syndicales des travailleurs de Guinée (USTG), Louis M’Bemba Soumah a envoyé des piques chaudes à Aboubacar Soumah, meneur de la dernière grève des enseignants.

Pour le secrétaire général de l’USTG a indiqué qu’un syndicaliste doit être honnête, digne et courageux. ‘’Le syndicalisme dans sa définition défend les intérêts matériels et moraux des travailleurs. Donc, vous serez appelés à défendre des frères et vos sœurs pour l’amélioration des conditions de vie et de travail. C’est pour cela il faut de la qualité. Un syndicaliste doit être honnête, capable, digne, courageux. Un syndicaliste doit être un homme qui dit la vérité, il ne doit pas avoir peur de dire la vérité à qui que ce soit. Vous savez n’importe qui ne peut pas se lever pour dire que je suis syndicaliste. Le syndicat, c’est dans le sang et il faut l’aimer pour pouvoir le pratiquer. L’on se rappelle, parce que nous, nous sommes déjà des vieux syndicalistes. Nous avons traversé beaucoup d’épreuves, nous avons beaucoup vu et nous avons beaucoup entendu. On nous a malmenés, on nous a frappés et on nous a emprisonnés mais nous sommes encore là devant vous. C’est pour dire qu’un syndicaliste doit être imperturbable et doit rester lui-même’’, a lancé Louis M’Bemba Soumah aux transporteurs.

Par Yaya  Dramé

 +224 628 38 05 76

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




3 thoughts on “‘’Un syndicaliste doit être honnête. Nous, on nous a malmenés, frappés et emprisonnés’’. Louis M’Bemba Soumah raille-t-il Aboubacar Soumah ?

  1. Sylla

    Ca fait des decennies que lui meme il est la bas.
    Il n’y a pas de jeunes syndicalistes en Guinee’?
    M’bemba Soumah est le Mugabe’ des syndicats.

Laisser un commentaire